Visite de cave et dégustation de vin de Provence

Cave a vin de Provence

La Provence est une région de France riche en histoire et en culture. Il y a un large éventail d’activités à faire pour profiter pleinement de cette région magique. En conduisant le long d’interminables champs de lavande, recherchez des dégustations de vin et des visites de vignobles en Provence et arrêtez-vous pour déguster un bon vin.

La Provence étant une terre de vignobles, les possibilités de dégustation de vin et de visites guidées en Provence sont infinies. Vous pouvez déguster un verre de rosé magnifiquement élaboré dans le cadre époustouflant du sud de la France. Quels sont ces domaines viticoles ? Quels sont les vins de Provence et leurs appellations ? Pourquoi les vins rosés de Provence sont-ils si populaires ? Si vous voulez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir la meilleure option pour votre visite des vignobles !

Que sont les caves à vin de Provence ?

Il faut savoir qu’une cave à vin est un sous-sol qui contient des collections de plusieurs types de vins. En effet, plus ils ont été mis en bouteille longtemps, plus leur saveur devient forte et meilleure. La Provence s’étend sur 200 kilomètres que les repères de ses caves sont éparpillés dans plusieurs régions. Mais la visite de cave de Provence est tout à fait possible.

Parmi elles, il y a la Cave à Aimé à Salon de Provence, il y a aussi la Cave Dit Vins à Aix de Provence, Cave et domaines à Saint-Rémy-de-Provence, les Caves de Régusse à Salon de Provence, la Maison des Vins, la Maison de Cascavel, les Vignerons de Saint Romain, la Cave des Ours et la Cave Mazarin. Elles sont toutes accessibles. Il faut noter que la Provence produit toutes sortes de vins, mais la domination est donnée par le vin rosé. Ce dernier est défini comme le plus célèbre dans la production en Provence. Pour plus d’informations sur les possibilités de visiter une cave à vin dans cette région, cliquez visite de cave de Provence.

Les vins de Provence et leurs appellations !

Une dégustation vin de Provence peut se faire dans toutes ces caves. Les types de vins qui sont produits en Provence sont les vins blancs et les vins rouges ou rosés. Les nomenclatures de ces derniers sont en relation avec leurs cépages. Pour les vins blancs, il y a le rolle, l’ugni blanc, la clairette, le sémillon et le bourboulenc blanc. Tous les cinq ont un caractère commun qui est la robustesse du goût.

Pour les vins rouges et rosés, il y a la syrah, le grenache, le cinsault, le tibouren, le mourvèdre, le carignan et le cabernet sauvignon. Chacun de ces types de vins a son propre caractère. Certains sont plus doux et plus timides à la dégustation, tandis que d’autres ont des saveurs fortes. La culture de ces cépages est tellement conditionnée qu’ils ne peuvent survivre que dans des terres sélectionnées comme la Provence.

La tendance des vins rosés de Provence dans le monde !

Une cave à vin de Provence ne diffère pas des caves à vin d’autres régions par sa structure et sa forme, c’est la production et la façon de faire qui s’en distinguent. Le monde entier bénéficie du succès de la production de vin dans la région de Provence, notamment des vins rosés qui sont les plus exportés.

L’une des raisons pour lesquelles ce type de vin est très tendance est que ce sont les stars mondiales qui le commercialisent par le biais de leurs propres caves. C’est pourquoi ce type de vin est si recherché. Il y a aussi le fait que l’une des marques produites en Provence est reconnue comme le vin le plus cher du monde.

Les meilleurs bars pour boire un verre à Reims selon les experts
Comment reconnaître un vin biodynamique ?